Vous êtes à la recherche d’un régime d’avantages sociaux? 1 877 277-0908
Vous êtes déjà client? 1 800 294-4080

Loading

Régime volontaire d’épargne-retraite

Offrir un régime volontaire d’épargne-retraite (RVER), une décision avisée pour votre entreprise

Pour vous et vos employés, il est important de trouver une façon d’épargner en prévision de la retraite, mais il peut être difficile de consacrer du temps et de l’énergie à la gestion d’un régime. Les exigences administratives d’un régime d’épargne au travail vous laissent moins de temps pour vous occuper de votre entreprise (votre véritable domaine d’expertise). Le Régime des chambres de commerce et la Financière Manuvie ont une solution à vous proposer.

Le régime volontaire d’épargne-retraite (RVER) est conçu tout spécialement pour les PME qui n’ont pas déjà mis en place un régime d’épargne-retraite au travail. Le RVER est un excellent produit qui aide les employés à épargner en prévision de la retraite, et qui permet aux propriétaires d’entreprise de motiver leurs employés, de fidéliser leurs éléments les plus talentueux et d’attirer les meilleurs travailleurs.

Le RVER offre aux propriétaires d’entreprise une solution de rechange aux régimes de retraite à cotisation déterminée traditionnels, auxquels sont souvent rattachés des coûts trop élevés pour eux. Le RVER se veut un régime aussi simple que possible, facile à mettre en place et à gérer et qui exige de l’entreprise peu de temps et d’argent. Il procure sensiblement les mêmes avantages fiscaux que les autres régimes d’épargne au travail, tant pour les employeurs que pour les employés.

Principaux avantages pour vous

  • Le processus de mise en place en ligne est rapide et facile; vous pouvez remplir le formulaire de souscription dans le confort de votre bureau en 20 minutes à peine.
  • Il n’y a aucun formulaire à remplir : votre contrat est établi et accepté par voie électronique.
  • Manuvie s’occupe de bon nombre des tâches administratives courantes qui vous incomberaient normalement.
  • Vous n’êtes pas tenu de cotiser au RVER de vos employés, mais si vous le faites, votre entreprise bénéficie d’avantages fiscaux :
    • vos cotisations ne sont pas assujetties aux charges sociales;
    • vous pouvez déduire vos cotisations du revenu imposable de votre entreprise, à titre de charges salariales.

Principaux avantages pour vos employés

  • Les frais de gestion des placements sont peu élevés.
  • Les cotisations salariales versées au RVER sont déduites du revenu avant le calcul de l’impôt, tout comme les cotisations à un régime de retraite agréé.
  • Les cotisations patronales versées au RVER n’entrent pas dans le revenu imposable de l’employé et ne deviennent imposables qu’au moment de leur retrait.
  • Facilité d’accès – les employés adhèrent automatiquement au régime dès qu’ils y sont admissibles, mais disposent d’une certaine période de temps pour s’en retirer.
  • L’actif de chaque employé est « transférable ». Le participant qui quitte son emploi peut laisser son actif dans un compte RVER individuel ou le virer au régime de son nouvel employeur.

Renseignez-vous sur le RVER

Nous vous invitons à consulter la brochure sur le RVER, laquelle constitue un excellent moyen de vous familiariser avec ses caractéristiques et ses avantages, tant pour votre entreprise que pour vos employés. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le conseiller chargé du Régime des chambres de commerce de votre région ou trouvez un conseiller dans notre site Web.

Contactez-nous au 1 877 277-0908

© Régime d’assurance collective des chambres de commerce 2012