Ajout de nouveaux employés

Transmettez les demandes d’inscription dûment remplies dès l’embauche de nouveaux employés. Le Régime des chambres de commerce traitera la demande de protection de l’employé à la fin de la période d’attente. Vous n’avez pas à vous « souvenir » d’inscrire vos employés à une date ultérieure, et les primes ne seront facturées qu’à l’entrée en vigueur des garanties.

Les nouveaux employés sont visés par une période d’attente avant d’être admissibles aux garanties. Ils sont admissibles à la protection immédiatement après la période d’attente, et le Régime des chambres de commerce doit recevoir une demande de l’employé dans les 31 jours de leur date d’admissibilité, à défaut de quoi il sera considéré comme un adhérent tardif. (Les adhérents tardifs doivent remplir la déclaration de santé et obtenir une autorisation médicale de la compagnie d’assurance avant qu’une protection leur soit accordée.)

Mettre à jour le salaire de l’employé

Utilisez le portail mes-avantages pour effectuer toutes les modifications salariales au fur à mesure qu’elles surviennent. Dans de nombreux cas, les prestations d’assurance invalidité et d’assurance vie sont déterminées en fonction du salaire de l’employé concerné. Comme les prestations sont versées selon le salaire indiqué au dossier, l’employé pourrait toucher des prestations moins élevées que celles auxquelles il aurait droit.

Employés qui renoncent à la protection ou qui la perdent

Transformation de l’assurance vie ou de l’assurance MMA – L’intention de transformer ces garanties doit être déposée à notre bureau dans les 10 jours de la cessation d’emploi.

Changements à votre entreprise

Soyons écolo! Vous n’aurez aucun chèque à mettre à la poste si vous vous inscrivez aux paiements préautorisés. Inscrivez-vous à la facturation électronique et vous pourrez consulter vos relevés dès qu’ils seront prêts.