Administrez votre régime en ligne au moyen du portail mes-avantagesMC

Le portail mes-avantages se veut une plateforme facile à utiliser pour administrer vos avantages sociaux sous le Régime des chambres de commerce. Gérez vos tâches administratives rapidement et avec précision – que ce soit pour ajouter des employés, mettre à jour leur rémunération ou calculer les retenues salariales. Voilà enfin un outil à porter de la main, accessible partout et en tout temps.

Ouverture de session  Vous n’êtes pas inscrit? Inscrivez-vous dès maintenant!

Administration and Claims Guide cover Télécharger

Gérez votre régime

Votre Guide relatif à l’administration et aux demandes de règlement du Régime des chambres de commerce contient tout ce dont vous avez besoin pour administrer votre programme d’avantages sociaux. Il porte sur les activités générales du régime et donne des renseignements détaillés sur les formulaires les plus couramment utilisés. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

Éléments importants à prendre en considération

  • Importance de l’adhésion des employés

    En tant que promotrice du régime collectif, l’entreprise doit s’assurer que tous les employés admissibles sont bien inscrits. À défaut de suivre le processus d’adhésion, les employeurs courent le risque d’affecter les garanties mises à la disposition des employés.

    Visionnez la vidéo

    Télécharger le fichier pdf

  • Guide de référence à l’intention des employeurs sur les prestations d’invalidité

    Quelles sont les étapes que vous, en tant qu’employeur, devez suivre lorsqu’un employé doit s’absenter en raison d’une invalidité liée à une lésion ou une maladie?

    Télécharger le fichier pdf

  • Assurance soins médicaux complémentaire et assurance soins dentaires à l’égard des employés en congé d’invalidité

    Lorsqu’un de vos employés devient invalide et admissible au versement des prestations d’assurance invalidité de longue durée (ILD), qu’arrive-t-il à ses garanties d’assurance soins médicaux complémentaire et d’assurance soins dentaires?

    Visionnez la vidéo

    Télécharger le fichier pdf

  • Régime fiscal fédéral auquel les primes et les prestations du Régime des chambres de commerce sont assujetties

    Les primes versées par l’employeur représentent-elles des avantages imposables pour les employés? Les remboursements relatifs aux demandes de règlement sont-ils considérés comme des avantages imposables pour les employés?

    Télécharger le fichier pdf

  • Gérer vos coûts de médicaments

    Vos employés valorisent la protection et la sécurité que leur procurent les garanties de soins médicaux, et ce sont les médicaments d’ordonnance qui sont les plus utilisés. *À l’extérieur du Québec seulement

    Télécharger le fichier pdf

Programme à prix
coûtant majoré

Utilisez le programme à prix coûtant majoré pour les demandes de règlement non couvertes par votre régime

Si le programme à prix coûtant majoré est un moyen rentable et avantageux du point de vue fiscal de couvrir les dépenses médicales et dentaires, il peut aussi servir de complément à un régime d’avantages sociaux collectif. Conjointement avec la protection du Régime des chambres de commerce, le programme à prix coûtant majoré peut servir à :

  • rembourser des frais non couverts par votre régime collectif;
  • rembourser des frais à l’abri de l’impôt;
  • être payé en dollar avant impôt par l’entremise de votre entreprise, donnant ainsi lieu à une déduction pour l’entreprise comme primes d’un régime d’assurance collective.

En savoir plus

Compte gestion santé

Ajoutez plus de souplesse à votre protection avec un compte gestion santé

Vos employés sont uniques, ils ont des attentes et des besoins différents à l’égard des régimes d’avantages sociaux. Les comptes gestion santé du Régime des chambres de commerce sont un bon moyen de leur conférer une plus grande marge de manœuvre, parce qu’ils comportent une protection relative à des dépenses liées aux soins médicaux et dentaires.

En savoir plus

Assurance vie facultative

Votre protection du Régime des chambres de commerce comprend l’assurance vie pour les employés. Mais vos employés sont-ils complètement couverts? Quel est le « bon » niveau de protection pour eux? En offrant une assurance vie facultative dans le cadre de votre régime, vous leur permettez de personnaliser leur protection en fonction de leurs besoins individuels.

  • Les sommes assurées sont offertes par tranches de 10 000 $, jusqu’à concurrence de 500 000 $ pour les employés et leur conjoint.
  • La protection ne prend pas fin à la cessation d’emploi.

Sans frais pour l’entreprise, l’assurance vie facultative met les employés en position de prendre leur propre décision quant à leur protection.

Communiquez avec votre conseiller local