Le Régime des chambres de commerce comme valeur ajoutée

Les services ci-dessous sont intégrés à tous les programmes d’avantages sociaux sans frais additionnels :

Programme d’aide aux entreprises

Pour vous aider à gérer plus efficacement vos affaires

La plupart des petites entreprises n’ont pas les moyens d’avoir à leur disposition une équipe de spécialistes pour les aider à composer avec les imprévus, surtout ceux qui exigent une opinion d’expert en la matière. Le programme d’aide aux entreprises du Régime des chambres de commerce a été conçu pour combler cette lacune. Ce service confidentiel donne un accès à des spécialistes en matière de comptabilité, de consultation, de services juridiques et de ressources humaines, qui comprennent bien les défis auxquels les propriétaires de petites entreprises sont confrontés. Si la consultation individuelle est inabordable pour votre entreprise, le programme d’aide aux entreprises du Régime des chambres de commerce met à la disposition des entreprises des experts-conseils étant en mesure de les aider à croître.

Voici ce que le programme d’aide aux entreprises offre aux propriétaires d’entreprises :

Services de Gestion

Le programme comporte notamment jusqu’à neuf heures de services combinés – par année civile – d’ordre juridique, en matière de comptabilité et de ressources humaines spécialisées.

  • Consultation juridique – Si vous devez résoudre une question d’ordre juridique, le service de consultation juridique propose des interprétations juridiques pratiques et à jour sur les dispositions législatives relatives aux sociétés, au partenariat, à la fiscalité, à l’insolvabilité ainsi qu’à tous les aspects pertinents du Code civil et de la common law.
  • Conseils en matière de comptabilité – Quand vous n’arrivez pas à faire le rapprochement des chiffres, les conseils d’un professionnel permettent aux propriétaires et aux gestionnaires d’entreprise d’optimiser les fonctions de gestion et de contrôle avec les conseils d’un expert.
  • Services spécialisés en matière de ressources humaines – Lorsque vous êtes confronté à des problèmes ayant trait aux ressources humaines, que ce soit pour traiter une cessation d’emploi, des heures supplémentaires ou des questions relatives à la loi sur les normes du travail, ce service confidentiel offre des solutions.

Service D'Encadrement Confidentiel des Employés

L’encadrement confidentiel au téléphone consiste à clarifier toutes sortes d’enjeux, notamment en ce qui a trait à la gestion du rendement, à l’absentéisme, à la résolution de conflits et au comportement difficile.

Gestion de l'Absentéisme

Quand un employé est continuellement absent du travail ou affiche un rendement insuffisant, c’est qu’il est peut-être aux prises avec un problème personnel. Des ressources – comme la consultation individuelle avec un professionnel qualifié – sont mises à la disposition des propriétaires pour aider les employés à composer avec les problèmes qui affectent généralement le rendement.

Le Régime des chambres de commerce a retenu les services d’AreteMD Ressources humaines inc. à titre de fournisseur indépendant du programme d’aide aux entreprises. Arete gère un réseau national de professionnels, prêts à vous aider ainsi que vos employés. Un numéro sans frais vous permettra de communiquer avec un spécialiste qualifié qui pourra déterminer la meilleure manière de vous aider.

Réseau Best DoctorsMD

Pour aider les employés à prendre d’importantes décisions à l’égard des soins médicaux

Si vous ou l’un de vos propres devez affronter une maladie ou une lésion, vous voudriez avoir accès à la meilleure expertise médicale disponible. C’est précisément ce que fait le Réseau Best Doctors. Il met en relation les personnes malades et leurs médecins traitants avec des spécialistes de renommée mondiale afin de vérifier la validité du diagnostic et du plan de traitement, et ce, sans que le patient ait à se déplacer.

Les participants au régime ont un accès illimité aux services ci-dessous du Réseau Best Doctors :

Services médicaux 360°MD

Aide les participants au régime à naviguer dans le système de santé et à prendre le contrôle de ses propres soins de santé. En fournissant du soutien individuel continu, de l’information médicale personnalisée et un accès à des ressources locales, les Services médicaux 360° ne s’occupent pas seulement de maladies graves, mais peuvent aussi aider tous les participants.

InterConsultationMC

Des spécialistes de renommée mondiale se prêtent à un examen approfondi des dossiers médicaux pour vérifier la validité du diagnostic et des options de traitement. Le participant au régime et son médecin traitant tirent profit d’indications précieuses d’experts médicaux de premier plan, sous la surveillance constante et le soutien des défenseurs des patients du Réseau Best Doctors.

LeBonSpécialisteMC* et SoinsHorsCanadaMC*

Service de localisation d’un spécialiste situé localement ou à l’extérieur du pays, mis à la disposition des participants au régime. Tout accès à un spécialiste canadien requiert une recommandation du médecin traitant. 

*Bien que les services du Réseau Best Doctors soient offerts sans frais à tous les employés assurés participants au Régime des chambres de commerce et leurs personnes à charge, les employés doivent assumer tous frais liés au traitement médical (qui ne sont pas couverts par le régime provincial ou le régime d’assurance soins médicaux complémentaire), au déplacement et à l’hébergement.  Le Réseau Best Doctors ne dirige pas les patients par voie de recommandation et ne fixe aucun rendez-vous pour les participants.

Portail mes-avantages santéMC

Offrir aux participants des solutions axées sur la santé

Les préoccupations relatives aux enjeux médicaux soulèvent toujours des questions. Axé sur le mieux-être, le portail mes-avantages santé du Régime des chambres de commerce donne aux participants du régime un accès facile à des outils et ressources sur la santé, leur permettant d’élaborer le plan d’action qui convient le mieux à leur famille.

  • Trouver un médecin de famille ou un spécialiste.
  • Vérifier le temps d’attente relatif à une procédure.
  • Localiser les programmes d’aide aux patients.
  • Explorer les ressources concernant les soins aux personnes âgées.
  • Effectuer une recherche sur les bibliothèques de médicaments d’ordonnance et les états de santé.
  • Lire les bulletins thématiques.