Ajout de nouveaux employés
Transmettez les demandes d’inscription dûment remplies dès l’embauche de nouveaux employés. Le Régime des chambres de commerce traitera la demande de protection de l’employé à la fin de la période d’attente. Vous n’avez pas à vous « souvenir » d’inscrire vos employés à une date ultérieure, et les primes ne seront facturées qu’à l’entrée en vigueur des garanties.
Les nouveaux employés sont visés par une période d’attente avant d’être admissibles aux garanties. Ils sont admissibles à la protection immédiatement après la période d’attente, et le Régime des chambres de commerce doit recevoir une demande de l’employé dans les 31 jours de leur date d’admissibilité, à défaut de quoi il sera considéré comme un adhérent tardif. (Les adhérents tardifs doivent remplir la déclaration de santé et obtenir une autorisation médicale de la compagnie d’assurance avant qu’une protection leur soit accordée.)
Mettre à jour le salaire de l’employé
Utilisez le portail mes-avantages pour effectuer toutes les modifications salariales au fur à mesure qu’elles surviennent. Dans de nombreux cas, les prestations d’assurance invalidité et d’assurance vie sont déterminées en fonction du salaire de l’employé concerné. Comme les prestations sont versées selon le salaire indiqué au dossier, l’employé pourrait toucher des prestations moins élevées que celles auxquelles il aurait droit.
Vous changez la protection d’un employé?
Le moment choisi est important. Les formulaires doivent être déposés à notre bureau dans les 60 jours du changement. Les changements entrent en vigueur le jour de la survenance de l’événement.
- Demande de modification
- Avis de cessation d’emploi
- Avis de remise en vigueur de la protection de l’employé
- Désignation de bénéficiaire
- Demande de confirmation d’état d’invalidité totale et permanente pour un enfant à charge
- Confirmation de fréquentation scolaire
- Renonciation à l’augmentation de la protection
- Employés qui ne sont pas effectivement au travail – remplacement d’un contrat
Employés qui renoncent à la protection ou qui la perdent
Transformation de l’assurance vie ou de l’assurance MMA – L’intention de transformer ces garanties doit être déposée à notre bureau dans les 10 jours de la cessation d’emploi.
Changements à votre entreprise
Soyons écolo! Vous n’aurez aucun chèque à mettre à la poste si vous vous inscrivez aux paiements préautorisés. Inscrivez-vous à la facturation électronique et vous pourrez consulter vos relevés dès qu’ils seront prêts.