Des modifications doivent être apportées à votre protection?

Tout changement résultant d’une naissance, d’une adoption, d’un mariage, d’une séparation ou d’un divorce doit être signalé dans le cadre de votre assurance. Le formulaire Demande de modification doit être déposé à notre bureau dans les 60 jours du changement.

Si vous ratez l’échéance de 60 jours, vous pourriez devoir présenter une preuve médicale d’assurabilité pour vous et vos personnes à charge et être soumis à l’approbation de la compagnie d’assurance. Les changements entrent en vigueur le premier jour du mois qui suit la date du changement.

Votre assurance soins médicaux complémentaire

Si votre protection comporte une assurance soins médicaux complémentaire, nous vous proposons ici quelques documents portant sur des conseils et de l’information générale sur les composantes de votre protection.

Vous cherchez une assurance vie additionnelle?

L’assurance vie facultative donne aux employés, à leur conjoint et leurs enfants à charge l’occasion d’optimiser leur assurance vie à des tarifs de groupe avantageux et en fonction de leurs besoins individuels. Si votre employeur met cette option à votre disposition, utilisez les formulaires ci-dessous pour adhérer à la protection.

Vous perdez votre protection?

Si vous quittez votre emploi pour quelque raison que ce soi, nous vous donnons l’occasion de transformer votre assurance vie, votre assurance mort ou mutilation par accident (MMA), vos garanties médicales et dentaires en garanties individuelles.

Tandis que les régimes provinciaux ou territoriaux couvrent certains frais de soins médicaux, bon nombre des dépenses quotidiennes ou d’urgence seront désormais sous votre responsabilité. Si vous avez déjà eu une assurance soins médicaux ou dentaires au titre du Régime des chambres de commerce, EnContinu vous permet d’effectuer facilement la transition de ces garanties à une protection individuelle. Déposez une demande d’inscription à la protection dans les 60 jours de la résiliation de votre régime d’avantages sociaux.

L’intention de transformer les garanties d’assurance vie ou d’assurance MMA doit être déposée à notre bureau dans les 10 jours de la cessation d’emploi.

En vous inscrivant au portail mes-avantages, vous avez accès à un site Web voué à la santé et au mieux-être

Visionnez la vidéo