Demande de règlement en ligne

Le service Demande de règlement en ligne sur mes-avantagesMC vous permet de réclamer la plupart des frais médicaux et dentaires admissibles, rapidement et facilement – et ce, sans avoir à remplir de formulaire papier. Les remboursements sont ensuite déposés directement dans votre compte dans les 48 heures du traitement.
Rien de plus facile :

  • Sélectionnez le service ou le produit fourni (type de demande de règlement).
  • Entrez la date du service et le montant facturé par le fournisseur.
  • Joignez une copie électronique du reçu original, puis transmettez votre demande.

C’est simple comme bonjour. Vous recevrez un avis par courriel lorsque votre relevé des prestations aura été préparé et que le remboursement aura été déposé dans votre compte.

Inscrivez-vous dès maintenant au portail mes-avantages. Vos numéros d’entreprise et de certificat sont tout ce dont vous avez besoin.

MyBenefits logo

Ouverture de session

 

mybenefits application logoVous voulez transmettre vos demandes de règlement à l’aide de votre téléphone intelligent ou tablette électronique? Téléchargez l’application mes-avantages Johnston Group inc. C’est aussi simple que de prendre la photo d’un reçu à l’aide d’un appareil.

App Store logo Google Play store logo

Demandez au fournisseur de services de transmettre la demande de règlement pour vous.

Accélérez le remboursement des frais dentaires en demandant au cabinet dentaire de transmettre la demande de règlement pour vous. Présentez votre carte pour portefeuille indiquant vos numéros d’entreprise et de certificat, ainsi que notre numéro CDAnet et notre code de fournisseur.

Bon nombre de fournisseurs de soins de santé, comme les chiropraticiens ou les massothérapeutes, peuvent également transmettre les demandes de règlement pour vous. Cliquez sur l’onglet ci-dessous pour trouver un fournisseur de soins de santé local qui peut transmettre les demandes de règlement pour vous.

Trouver un fournisseur de soins de santé local

À la pharmacie

Si vos options de santé comportent une assurance médicaments, la carte de médicaments TELUS SantéMC permet à votre pharmacie de traiter plus rapidement l’achat des médicaments. Vous n’avez pas utilisé votre carte de médicaments TELUS Santé?  Retournez directement à TELUS Santé le formulaire réservé à cette fin dûment rempli, intitulé Demande de remboursement pour médicament.

Directement à nous

Vous pouvez remplir manuellement les formulaires de demande de règlement ci-dessous. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec le Centre de service du régime, au 1 800 294-4080 ou par courriel à information@johnstongroup.ca.

DEMANDES DE RÈGLEMENT POUR SOINS MÉDICAUX COMPLÉMENTAIRES OU SOINS DENTAIRES ET DEMANDE DE COMPTE GESTION SANTÉ

Soins médicaux complémentaires ou soins dentaires

Les demandes de règlement doivent être présentées dans les 365 jours suivant la date à laquelle les services ont été reçus et être accompagnées des reçus originaux.

Si vous et votre conjoint bénéficiez d’une protection médicale ou dentaire, vous pouvez transmettre vos demandes de règlement aux deux régimes pour tirer le maximum de vos garanties. Envoyez d’abord une demande de règlement d’adulte au régime du patient, puis au régime du conjoint pour toute dépense excédentaire. Pour les enfants, commencez par le régime du parent dont la date de naissance tombe en premier dans l’année civile.

Compte gestion santé (CGS)

Pour demander le remboursement de frais admissibles, jusqu’à concurrence du maximum accordé aux termes du CGS de votre régime, veuillez utiliser le formulaire suivant. Si vous désirez coordonner vos frais entre votre régime d’assurance collective et votre Compte gestion santé, vous devez utiliser le formulaire de demandes de règlement pour soins médicaux complémentaires ou soins dentaires en prenant soin de cocher la case « OUI » à la question portant sur le Compte gestion santé, et le solde de votre demande de règlement sera appliqué à votre CGS.

Demande de règlement pour assurance voyage

Présentez au régime toutes vos demandes d’indemnisation relative à l’assurance médicale en cas d’urgence lors de voyages au moyen du formulaire intitulé Demande de règlement pour assurance voyage. La compagnie d’assurance effectuera pour votre compte la coordination des prestations auprès du régime gouvernemental de votre province ou territoire.

Demandes de règlement relatives à une invalidité

Si vous devez déposer une demande de règlement relative à une invalidité, communiquez avec notre Centre de service pour demander les formulaires appropriés.  Vous devez être totalement invalide et être confié aux soins réguliers d’un médecin autorisé. Il faut envoyer les formulaires dûment remplis au Centre de service dès que possible pour éviter les retards. Les demandes de règlement relatives à l’assurance indemnités hebdomadaires envoyées plus de 90 jours après le début de l’invalidité seront refusées. Dans le cas des demandes de règlement relatives à l’assurance invalidité de longue durée, l’échéance est de 150 jours après le début de l’invalidité.

Demande de règlement relative à l’assurance maladie critique

Pour demander des prestations liées à une maladie critique, communiquez avec notre Centre de service. Nous devons avoir reçu un avis écrit de la demande de règlement au plus tard 30 jours après l’apparition de la maladie critique. Les formulaires Preuve du diagnostic vous seront fournis, et vous aurez 90 jours pour les déposer à partir de la date de la demande de règlement.

Demandes de règlement relatives à l’assurance vie et l’assurance mort ou mutilation par accident

Les demandes de règlements relatives à l’assurance vie ou à l’assurance mort ou mutilation par accident doivent être déposées dans les 90 jours du sinistre. Communiquez avec notre Centre de service pour demander les formulaires appropriés.

Conseils pour un traitement rapide des demandes de règlement

  • Assurance invalidité de longue durée

    Apprenez-en plus sur les étapes du traitement d’une demande de prestations d’invalidité et ce qui se passe après.

    Visionnez la vidéo

  • Dépôt direct des prestations

    Évitez les délais d’expédition des chèques et optez pour le dépôt direct des prestations du Régime des chambres de commerce. Ouvrez une session du portail mes-avantages pour vous inscrire au dépôt direct, ou téléchargez le formulaire intitulé Dépôt direct des paiements de prestations d’assurance maladie et de soins dentaires.

  • Téléchargez l’appli mes-avantages

    Peu importe votre destination, assurez-vous de toujours apporter votre carte pour portefeuille du Régime des chambres de commerce, ou téléchargez l’application mes-avantages Johnston Group inc. pour enregistrer votre carte sur votre appareil mobile. En cas d’urgence médicale à l’extérieur de votre province ou territoire de résidence, communiquez immédiatement avec Voyage Assistance aux numéros d’urgence sans frais indiqués au verso de la carte.